Comment utiliser un diffuseur pour obtenir des boucles et des ondulations de cheveux parfaites ?

Les cheveux bouclés sont notoirement imprévisibles et peuvent être difficiles à contrôler. Pourtant on voit toujours de splendide jeunes femmes arborant des boucles douces et brillantes. Et nombre d’entre elles sont des stars qui arpentent les tapis rouges et les pages de magazines. Toute personne aux cheveux naturellement bouclés peut vous dire qu’il est difficile de réaliser ces boucles parfaites à la maison. Mais avec le bon cocktail de produits et d’outils capillaires vous pouvez vous rendre la vie beaucoup plus facile pour obtenir de belles boucles.

Au lieu de passer des heures à redresser vos mèches crépues et à les recourber avec un fer à friser, une baguette magique ou même un fer à lisser, vous avez simplement besoin d’un bon diffuseur (le produit idéal pour des boucles naturelles) pour obtenir les cheveux de vos rêves.

Vous avez les cheveux bouclés et vous souhaitez les lisser pour une occasion particulière ? Vous souhaitez lisser votre frange quotidiennement ? Suivez notre conseil pour choisir le fer à lisser qu’il vous faut.

« Un diffuseur est un accessoire de votre sèche cheveux qui disperse l’air afin de réduire les frisottis et d’éviter de perturber le motif naturel des ondulations », explique Jérémie Gortais, coloriste capillaire au sein des laboratoires Schwarzkopf. « C’est parfait pour toutes les textures de cheveux, des ondulations aux boucles en tire bouchon. »

Mais plus que tout, cela peut ‘’favoriser la formation des motifs de boucles’’, nous explique une coiffeuse et styliste de célébrités. C’est également idéal pour les personnes qui ont des ondulations dans les cheveux et qui veulent avoir plus de boucles et bouclettes serrées.

Vous êtes prêtes à essayer de vous boucler les cheveux ? Suivez nos conseils :

Hydrater et démêler les cheveux

ondulation-wavy-cheveux-comment-onduler-ses-cheveux-court-naturellement-comment-faire-des-boucles-sans-chaleur-cheveux-boucles

De grandes et belles boucles commencent à se travailler sous la douche. Après le shampoing, appliquez un après shampoing super hydratant pour hydrater les boucles. Car il faut savoir que les cheveux bouclés ont tendance à être plus secs que les cheveux lisses. En effet les huiles naturelles de vos cheveux doivent voyager autour des boucles et ondulations pour atteindre l’extrémité de la tige du poil (cheveu). Extrémité du cheveu que l’on appelle plus communément la pointe.

Les après shampoing au lait de coco fonctionnent assez bien généralement. Ils font parti des revitalisants les plus performants.

Puis, tout en restant sous la douche, démêlez délicatement les cheveux avec un peigne à dents larges pour les lisser sans nuire aux cheveux délicats. Un gel conditionner doit être appliqué pour favoriser le démêlage des cheveux.

Ne dessinez pas les boucles après le séchage. Cela pourrait détruire leur motif bouclé et encourager les frisottis. C’est pourquoi nous recommandons de démêler les cheveux dans la douche et de laisser les boucles agir à leur façon lorsque vous commencez à coiffer.

Envelopper les cheveux mouillés dans une serviette

Lorsque vous sortez de la douche, ne frottez pas vos cheveux avec votre serviette. Mais enveloppez-les simplement dans un t-shirt, un tissu de coton doux ou une serviette (encore meilleure !). Une serviette en microfibre sera parfaite et absorbera l’excès d’eau. Le coton doux est beaucoup moins abrasif pour les cheveux qu’une serviette éponge traditionnelle, ce qui signifie moins de frisottis et de nœuds pour vos cheveux bouclés.

« En utilisant une serviette plus texturée, les cheveux se cassent », explique Jérémie Gortais, coloriste capillaire au sein des laboratoires Schwarzkopf. Un tissu plus lisse pour sécher vos cheveux signifie moins de friction. Donc des cheveux qui risquent moins d’être abîmés ou électro-statiques.

Façonner et former vos boucles

Si vous avez encore des nœuds, vous pouvez passer délicatement vos doigts dans les cheveux détrempés pour les démêler avant de faire des boucles. Sachez simplement que le fait de peigner vos boucles changera le motif des boucles et pourrait encourager les frisottis (oui, même mouillé, et même avec vos doigts).

Ensuite, appliquez une mousse ou un après-shampoing pour hydrater les boucles sèches et aider à conserver leur forme pendant qu’elles sèchent. Afin de donner à chaque boucle la forme désirée, tournez les cheveux mouillés autour du doigt afin de garantir que les boucles maintiennent leur forme et leur donnent une apparence polie.

Mettre le diffuseur de votre sèche cheveux au travail

comment-faire-des-boucles-sans-chaleur-cheveux-boucles-effet-wavy-cheveux-court-sans-chaleur-boucles-sans-chaleur-cheveux-courts

Avant d’appliquer de la chaleur sur vos cheveux, l’on vous recommande de toujours vaporiser un agent de protection thermique sur vos cheveux. Dans le but de placer une ‘’barrière’’ entre les cheveux et une température élevée qui foncièrement abîme la chevelure. Appliquez généreusement votre spray de protection contre la chaleur sur tous les cheveux. Cela protégera vos cheveux des dommages. Attention, à ne pas vous vaporiser du spray dans les yeux, car comme le shampoing, ça pique !

Une fois que l’agent de protection est sur vos cheveux. Soulevez une mèche de cheveux et placez la dans le diffuseur. Puis tournez votre sèche-cheveux à basse vitesse et à basse température. Trop de chaleur peut nuire à la boucle, et trop de circulation d’air peut rendre les boucles crépues. Il est recommandé de venir placer le diffuseur autour des cheveux et de les manipuler avec les doigts pour les modeler. N’utilisez pas de brosses ni de peignes, à moins que vous ne vouliez ressembler aux chiens de compagnie fraîchement toilettés.

Commencez par sécher les pointes des vos cheveux puis remontez le sèche cheveux, petit à petit, vers les racines. Vous pouvez également vous sécher les cheveux la tête à l’envers ou la tête en bas pour obtenir plus de volume à la racine. N’oubliez pas de tout sécher dans votre tignasse. Séchez les mèches difficiles à atteindre à l’arrière et au centre de la tête. Zones que l’on ne voit pas forcément face à un miroir.

Arrêter tant qu’il est encore temps

Continuez à utiliser votre diffuseur sur vos cheveux, en laissant tomber vos boucles mouillées dans le diffuseur et en les séchant à basse température. Le but étant de diffuser les cheveux en douceur jusqu’à environ 80 % de cheveux sec. Laissez sécher à l’air libre la fin de votre tignasse permettra de donner une finition rebondie. Finir le séchage à l’air libre donnera la sensation d’avoir une chevelure plus hydratée.

Quand vous avez fini de vous coiffer, ne touchez plus vos cheveux ! Les cheveux encore humides sont tellement plus façonnables que les cheveux secs que cela pourrait nuire à un rendu fini lisse et impeccable. De plus, la règle avec les cheveux bouclés est que plus vous les touchez, plus ils ont l’air d’être en mauvais état. Prenez l’habitude de laisser vos boucles se comporter naturellement. ‘’Sachez une chose Mesdames, vous êtes toujours plus belles au naturel’’ nous dit Jérémie Gortais dans un large sourire.

Connaissez vous le lissage brésilien ? Non ! C’est pourtant très en vogue actuellement pour se lisser les cheveux. Heureusement nous vous proposons de lire notre guide complet sur le lissage brésilien.